Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Réalité Sublimée ou le rêve de la Comédie Musicale
26 février 2008

Aprés 1939


Le Magicien d'Oz (1939) de Victor Fleming

Nous l'avons dit, jusqu'ici, la comédie musicale et le fantastique n'avaient rien à faire ensemble, sinon dans quelques belles séquences oniriques. En 1939, en même temps qu'il réalise The Wizard of Oz, produit par la MGM, Victor Fleming effectue une double révolution dans le monde du film musical: non seulement, ce film est un vrai conte de fée, mais en plus, il est en couleurs! C'est l'un des tout premeirs à utiliser le Technicolor et, pour cette raison, c'est l'un des plus chers jamais produit par la MGM mais aussi un immense succés.
La MGM, régnant sans contexte sur le genre musical, produit film sur film. Des stars apparaissent, certaines restent, d'autres s'oublient: Gene Kelly, Cyd Charisse, Vincente Minnelli, Franck Sinatra, Judy Garland, Jane Powell, Howard Keel...
D'autres producteurs produisent des comédies musicales de tout genre, sans rencontrer le succés  systématique de la MGM. Quelques chefs-d'oeuvre, cependant: A star is born (1954), avec la divine Judy Garland, de George Cukor chez Warner, Gentlemen prefer blondes (1953), avec Marilyn Monroe, parfaite, de Howard Hawks pour la Fox ou encore Funny Face (1957), avec une Audrey Hepburn impériale, réalisé par Stanley Donen et produit par la RKO.

Les spécialistes désignent la période s'étendant de la fin de la deuxième Guerre Mondiale au début des 60's comme le second âge d'or de la comédie musicale.

GENTLEMEN_PREFER_BLONDES_3
Marilyn interprétant le numéro culte Diamonds are girl's best friends dans
Les hommes préfèrent les blondes,
de Howard Hawks

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir<br /> voici l'hommage que je rend à Marilyn<br /> http://lammquejaime.canalblog.com/<br /> Yvon
La Réalité Sublimée ou le rêve de la Comédie Musicale
Publicité
Publicité